Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le geek aime le cinéma, mais desfois le cinéma n'aime pas le geek
7 juillet 2012

Tucker et Dale fightent le mal

Tucker et Dale Fightent le mal

J'en avais marre des films pourri et/ou mélodramatique, alors aujourd'hui c'est film drôle ! 

Ce film est sortie cette année dans les salles, le 1er Février pour être exact, c'est le tout premier film d'Eli Craig, et quel film! On y retrouve Tyler Labine qu'on avait pu voir brièvement dans planète des singes : les origines, mais surtout dans la série très décalé, le diable et moi, il joue ici le rôle de Dale. Pour le rôle de Tucker, c'est Alan Tudyk qui si colle, il avait joué le personnage de Sonny dans I Robot, mais lui aussi est plus connu pour son rôle dans une série, puisqu'il joue le pilote du Serenity dans Firefly.

L'histoire est celle de jeune qui parte campé en forêt après les exams. Tucker et Dale eux, vienne d'acheter une maison dans cette forêt grâce aux économie de Tucker, et compte bien la retapé pour en faire une baraque de rêve. Seulement, les étudiants vont devenir complètement parano.

Ont retrouve tous les classique du film d'horreur pour ados, déjà dans le scénario, puis dans les rôles, la belle blonde qui est plus intelligente qu'elle ne veut le faire croire (Alison interprété par Katrina Bowden), le bogosse relou qui veut se la faire (Chad joué par Jesse Moss), et la blonde vraiment conne (Chloé joué par Chelan Simmons). Mais l'originalité du film est que Tucker et Dale sont deux gros boulet en puissance. En effet, il ne veulent pas tué les étudiants, mais des quiproquo vont s'installer entre eux. Et les étudiants vont penser que les 2 bûcherons en veulent à leurs vies, et décident donc de se défendre en tentant de les tués. Des quiproquo qui donnent lieux à des scènes vraiment drôle avec un humour bien potache comme il faut, et tous cela mélanger avec de l’hémoglobine.

Bon, la réalisation est banale, mais le fort du film viens vraiment du scénario. Avant les films comiques se contentés de parodier les films d'horreur, avec la saga des très bon Scary Movie (dont le 5 devrait sortir l'année prochaine). Mais là, personne n'aurait jamais pensé à "Et si les tueurs étaient les victimes", il fallait en avoir l'idée, et trouver des gags pas trop gros pour que ça ait l'aire crédible, en plus, ces gags sont drôles. Bref, bravo Monsieur Eli Craig, car pour un premier film, celui-ci est bon, juste et vraiment drôle.

Publicité
Commentaires
Le geek aime le cinéma, mais desfois le cinéma n'aime pas le geek
  • Les salles obscur ça le geek connait, quand on parle de Science-fiction et d'héroïque fantasie, le geek est toujours le premier à dire "Tu touche à Tolkien, je te fout Sauron dans le cul", ou un "putain!". Bref le geek aime le cinéma et les séries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité